visites du château de neuschwanstein

BILLETS ET VISITES 2024

CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN

VISITEZ LE CONTE DE FÉES SCHLOSS NEUSCHWANSTEIN SITUÉ DANS LES ALPES BAVAROISES !

carte

Découvrez l'histoire du château le plus célèbre de Bavière !

Réservez une visite guidée de Neuschwanstein et explorez le célèbre château.

certifié

Nous avons trouvé les billets et les visites les plus avantageux pour le château de Neuschwanstein !

pouce

D'étonnants guides touristiques vous guideront à travers le magnifique château.

Laissez votre guide professionnel vous dévoiler tous les secrets du château.

château de Neuschwanstein

CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN

Avec 1,4 million de visiteurs par an, le château de Neuschwanstein en Bavière est l'une des trois attractions touristiques les plus visitées d'Allemagne. Le célèbre "château Disney" est situé à Hohenschwangau, un village de la région verte de l'Allgäu en Bavière.

Nous sommes là pour vous aider à organiser la meilleure visite au château de Neuschwanstein en vous fournissant une liste de tous les meilleurs circuits et billets pour Neuschwanstein. Nous vous donnerons également des informations précieuses sur tout ce que vous devez savoir avant de pénétrer dans le conte de fées bavarois.

Billets et circuits Neuschwanstein triés sur le volet, juste pour vous !

Ne vous stressez pas pour trouver l'option de visite parfaite pour vous. Nous n'avons trouvé que les billets combinés "skip-the-line" et les visites guidées du château de Neuschwanstein les plus avantageux. Jetez un coup d'œil !

Histoire et architecture du célèbre château de conte de fées

Ce château du XIXe siècle a été commandé par le célèbre roi de Bavière, Louis II, également connu sous le nom de "roi fou". Il a rêvé de ce magnifique château de conte de fées et voulait construire un "nouveau château de Hohenschwangau". L'architecture du château est étonnante, mais l'intérieur du château n'a jamais été terminé.

château de neuschwanstein allemagne
château de neuschwanstein allemagne bavière

Découvrez tout ce que vous devez savoir avant de visiter le Schloss Neuschwanstein.

Si vous voyagez en Allemagne, le château de Neuschwanstein est l'un des sites que vous devez absolument visiter. Nous avons rassemblé dans un guide perspicace toutes les informations que vous devez connaître avant de visiter la plus belle attraction de Bavière. Découvrez les tarifs d'entrée, les capacités limitées du château en termes de créneaux horaires et comment obtenir votre billet d'entrée au centre de billetterie de Hohenschwangau.

Choses à faire lors de la visite du château de Neuschwanstein

Il y a beaucoup de choses à faire autour du château de Neuschwanstein. Vous ne vous ennuierez donc pas si vous décidez de consacrer une journée entière ou même une demi-journée à votre visite. Vous pouvez prendre un repas ou une tasse de café au Neuschwanstein's Café & Bistro. Plusieurs charmants restaurants bavarois sont situés dans le village de Schwangau, au pied du château, comme le Schlossrestaurant Neuschwanstein, qui dispose d'un jardin fantastique et d'une terrasse surplombant le château.

Consacrez une journée entière à l'exploration des spectaculaires châteaux allemands de Bavière, en Allemagne. Pendant que vous êtes à Neuschwanstein, vous devriez prendre le temps de visiter le château de Linderhof, qui a également été commandé par le roi Louis II. Et, bien sûr, la maison de son enfance, le château de Hohenschwangau.

château de Neuschwanstein
marienbrucke

Visite du pont du château de Neuschwanstein - Marienbrücke

Le pont de la Reine Marie, ou Marienbrücke en allemand, est la destination la plus populaire pour les visiteurs du château de Neuschwanstein. Cette passerelle offre une vue imprenable sur le château de Neuschwanstein dans son environnement naturel. Une fois sur place, vous pourrez vous émerveiller de la beauté des Alpes bavaroises et de la forêt qui entoure le château d'une beauté à couper le souffle. 

Ne partez pas sans avoir visité ce point de vue spectaculaire. La plupart des visiteurs affirment que la vue du château depuis le Marienbrücke sera le point culminant de votre voyage. Assurez-vous que votre téléphone ou votre appareil photo est bien chargé car, croyez-nous, vous voudrez immortaliser cette vue du château de Neuschwanstein. Ne manquez pas la vue depuis le pont de Marie lorsque vous visiterez le château de Neuschwanstein.

Trouvez le billet ou la visite guidée idéale pour le château de Neuschwanstein !

Jetez un coup d'œil à notre liste soigneusement sélectionnée des meilleures visites du château de Neuschwanstein !

Derniers articles du blog avec les meilleurs conseils pour visiter l'Allemagne

Les meilleures choses à faire en Bavière, Allemagne 2024

Les meilleures choses à faire en Bavière, Allemagne 2024

Des villes médicales aux châteaux de contes de fées, la Bavière a tout pour plaire ! Découvrez quelles sont les meilleures choses à faire en Bavière. ...

Pourquoi Neuschwanstein est-il connu comme le château de Disney ?

Pourquoi Neuschwanstein est-il connu comme le château de Disney ?

Découvrez comment l'un des plus beaux châteaux d'Europe a inspiré Walt Disney et pourquoi Neuschwanstein est aujourd'hui connu sous le nom de château Disney. ...

Visite de l'Oktoberfest Munich 2024

Visite de l'Oktoberfest Munich 2024

Rien ne vaut l'Oktoberfest à Munich. Réservez une excursion et visitez la plus grande fête de la bière et du folklore au monde, célébrée en Bavière.....

neuschwanstein castle tours

TICKETS & TOURS 2024

NEUSCHWANSTEIN CASTLE

VISIT THE FAIRYTALE SCHLOSS NEUSCHWANSTEIN LOCATED IN THE BAVARIAN ALPS!

map

Uncover the history of Bavaria’s most famous castle!

Book a guided tour of Neuschwanstein and explore the famous castle.

certified

We’ve found the best value tickets and tours for the Neuschwanstein Castle!

thumb

Amazing tour guides will lead you through the beautiful castle

Let your professional tour guide let you in on all of the Castle’s secrets.

neuschwanstein castle

NEUSCHWANSTEIN CASTLE

With 1.4 million visitors per year, Neuschwanstein Castle in Bavaria is one of Germany’s top three most visited tourist attractions. The famous “Disney castle” is located in Hohenschwangau, a village in the green region of the Allgäu in Bavaria.

We’re here to help you organize the best visit to Neuschwanstein Castle by providing you with a curated list of all the best tours and tickets for Neuschwanstein. And we will also give you valuable information on everything you need to know before stepping into the Bavarian fairytale.

Hand-picked Neuschwanstein tickets & tours just for you!

Don’t stress about finding the perfect ticket tour option for yourself. We found only the best-value skip-the-line combination ticket and tours of Neuschwanstein castle. Take a look!

History & Architecture of the famous fairy tale castle

The 19th-century castle was commissioned by the famous Bavarian King – King Ludwig II of Bavaria, who was also known as the Mad king. He dreamt up this stunning fairytale castle and wanted to build a “New Hohenschwangau Castle”. The castle’s architecture is stunning but the interior of the Schloss was never finished.

neuschwanstein castle germany
neuschwanstein castle germany bavaria

Find out everything you need to know before visiting Schloss Neuschwanstein

If you’re traveling through Germany, Neuschwanstein Castle is one of the sites you must visit. We’ve put together an insightful guide with all the information you need to know before visiting Bavaria’s prettiest attraction. Read up on entrance fees, the castle’s limited capacities for time slots, and how to obtain your entrance ticket from the ticket center in Hohenschwangau.

Things to do when visiting Neuschwanstein Castle

There are many things to do around the Neuschwanstein castle. So you will not be bored if you decide to dedicate a full day or even half-day to your visit there. You can have a meal or a cup of coffee at Neuschwanstein’s Café & Bistro. Several charming Bavarian restaurants are located in the Schwangau village beneath the castle, such as the Schlossrestaurant Neuschwanstein, with a fantastic garden and a terrace overlooking the castle.

Dedicate a whole day to the adventure of exploring the spectacular German castles of Bavaria, Germany. While you’re at Neuschwanstein, you should make time to visit the Linderhof Castle, which was commissioned by King Ludwig II as well. And, of course, his childhood home – the Hohenschwangau Castle.

neuschwanstein castle
marienbrucke

Visit Neuschwanstein Castle bridge – Marienbrücke

Queen Mary’s Bridge, or Marienbrücke in German, is the most popular destination for visitors to Neuschwanstein castle. This footbridge gives you the most incredible view of the Neuschwanstein castle in its natural surroundings. Once you’re there, you can marvel at the beauty of the Bavarian Alps and the forest that encircles the breathtakingly beautiful castle. 

Make sure not to leave without a visit to this spectacular viewpoint. Most visitors claim that the view of the castle from Marienbrücke will be the highlight of your trip. Make sure your phone or camera is fully charged because, trust us, you’ll want to immortalize this view of the Neuschwanstein castle. And don’t miss out on the view from Mary’s Bridge when you visit Neuschwanstein Castle.

Find your perfect Neuschwanstein Castle Ticket or Tour!

Take a look at our carefully selected list of only the best Neuschwanstein castle tours!

Latest blog posts with the best tips for visiting Germany

Best Things to do in Bavaria, Germany 2024

Best Things to do in Bavaria, Germany 2024

From medical towns to fairytale castles - Bavaria has it all! Find out what are the best things to do in Bavaria. ...

Why Is Neuschwanstein Known As The Disney Castle?

Why Is Neuschwanstein Known As The Disney Castle?

Find out how one of Europe's most beautiful castles inspired Walt Disney and why is Neuschwanstein known today as the Disney castle. ...

Oktoberfest Munich 2024 Tour

Oktoberfest Munich 2024 Tour

There's nothing quite like Oktoberfest in Munich. Book a tour and visit the world's most extensive beer, and folk festival celebrated in Bavaria....